Documents à nous fournir
Fichier numérique (épreuve numérique couleur) aux normes de la PAO Professionnelle,
incluant fichiers, imports (images, logo, …) et fonts (polices de caractères). Les formats
d’enregistrement acceptés sont le PDF, TIFF, EPS, JPEG en haute définition. Le format
Publisher n’est pas accepté.
Cahier des charges
-Format d’annonce rogné 210 x 100 mm. Pour les annonces dites «plein papier» (sans
marge blanche), prévoir une fausse coupe de 3 mm sur chaque côté de l’annonce,
étant entendu que les traits de coupe restent au format 210 x 100 mm. Le fichier est correct si
l’épreuve couleur laisse apparaître 3 mm de matière au-delà des traits de
coupe.
-Réservez sous le logo ou la raison sociale un cartouche de 43 mm de long et 4 mm de haut, en aplat
jaune 100% destiné à la codification produit. Cette codifcation est réalisée
directement à l’imprimerie.
- Les images doivent êtres en haute défnition (300 dpi-120 pixels/cm) en mode couleur CMJN (pas
de RVB).
Important ! Le concept WISEAS a longtemps reposé sur une centralisation des
demande-lecteur. L'internet a modifié les comportements : très peu remplissent encore une
carte-contact. En effet, lorsqu'un produit/service les intéresse, 95% des lecteurs déclarent se
rendre sur les sites, à la source de l'information (enquête février 2015 - 2 000
participants). Pour plus d'efficacité, nous vous invitons à faire figurer sur vos
annonces toutes les informations pouvant faciliter une prise de contact directe et immédiate avec vos
prospects : tel, fax, email, url de votre site.
Comment envoyer votre fichier ?
Par email, 50 Mo maximum (asilvestri@wiseas.fr), sur CD/DVD ou FTP (nous contacter).
Si
plein papier, fond perdu de 3 mm
(216x106mm)
Zone
de sécurité 3 mm
Traits de coupe au format
210x100 mm
1er PRINCIPE : L’OFFRE
Construisez votre offre. Celle-ci, pour être "décodée" immédiatement par
les prospects, doit répondre aux 2 questions qu’ils se posent implicitement :
"qu’est-ce que c’est, ça me rapporte quoi ?" Montrez le projet de votre annonce
à une demi-douzaine de personnes qui ne savent pas ce que vous vendez. Donnez-leur dix secondes,
demandez-leur ce qu’elles ont compris et ce que vous voulez qu’elles fassent.
2ème PRINCIPE : L’ACCROCHE
La règle est d’utiliser une accroche qui énonce clairement l’avantage ou le service
proposé. Cet avantage, aussi appelé "bénéfice acheteur", est en
général un argument dont on va se servir comme d’un levier pour révéler les
attentes des prospects. Des études montrent que le titre de l’accroche représente plus de
60% de la valeur de l’ensemble d’une annonce. Vendez bien ce que l’accroche propose, et non
pas un produit ou un service que vous décrivez diffĂ©remment dans le texte.
3ème PRINCIPE : LES AVANTAGES
Soulignez les avantages. Vous n’avez pas assez de place pour décrire les caractéristiques
de votre produit : concentrez-vous sur ses avantages.
4ème PRINCIPE : LES MOTS CLÉS
Rappelez-vous que votre annonce se trouve dans un Carnet avec 40 ou 50 autres annonces, aussi
intéressantes que la vôtre. La concurrence est considérable.
Pourquoi la vôtre serait-elle choisie ? Parce que les mots que vous utilisez sont plus forts et plus
convaincants que ceux du voisin. Ayez un langage de type "implication personnelle", notamment le
"vous", de préférence à un texte démonstratif. Parmi les mots
"riches" de la communication directe, utilisez les mots suivants : vous, votre, comment, nouveau,
argent, acceptez, maintenant, vouloir, pourquoi, …qui impliquent l’acheteur.
5ème PRINCIPE : LE BUT
Dites à votre prospect ce qu’il doit faire, ce que vous voulez qu’il fasse. C’est un
des grands principes du marketing direct, bien souvent oublié, alors que c’est le plus facile
à appliquer.
6ème PRINCIPE : L’ACTION
Invitez vos prospects à agir immédiatement. Créez l’urgence ! Rappelez à
vos prospects que tout retard leur coûtera de l’argent ou réduira les avantages
proposés. Proposez-leur une étude gratuite, un catalogue, un dépliant, une promotion avec
une date limite, un petit cadeau, des échantillons pour les inciter à agir. Mettez un
"accélérateur" dans votre annonce. La décision est immédiate ou ne se
prend pas.
En résumé, communiquer par Carnet, c'est
s’inviter chez de nouveaux prospects et les séduire. Plus vous serez consulté, plus vous
augmenterez vos chances de vendre. Une bonne annonce, c'est avant tout une bonne offre, et c'est la
qualité de votre offre - indépendamment du Carnet - qui peut multiplier votre impact par 2 ou
par 3. Cela vaut la peine d'y réfléchir !
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